750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 05:00

Hop HOp,bonjour,

 

Je continue les recettes que j'avais préparer lors d'un repas cet été chez mon beau père et pour lequel nous étions une quarantaine, je m'étais proposé de préparer l'apéro

Il y'avais les rillettes de sardines que vous trouverez ICI, ainsi que the famous tapenade verte que vous retrouverez LA

Et maintenant je vous propose des palmiers qui sont toujours un succès

 

Palmiers à la tomate et à la tapenade verte

 

palmiers a la tomate et tapenade verte4

 

Il vous faut:


Pour 20 palmiers environ

 

1 pâte feuilletée ou brisée

Du concentré de tomate en boite ou en conserve

1 jaune d'oeuf

 

Allez hop on commence par

 

Étalez votre pâte feuilletée ou brisée

D'un coté de la pâte , badigeonnez au pinceau ou à l'aide d'une cuillère de concentré de tomates, et de l'autre coté ajoutez la tapenade verte

 

palmiers a la tomate et tapenade verte

Roulé les 2 extrémités et mettre au congélateur pour 1h environ

Préchauffez votre four à 180°

 

Découpez votre pâte feuilletée en tranches

Déposez vos palmiers sur une plaque de four, sur laquelle vous aurez mis une feuille de papier sulfurisé, à l'époque je n'avais pas la silpat!!! donc papier sulfu oblige!!

 

palmiers a la tomate et tapenade verte1

Dans un petit ramequin versez un filet d'eau et ajoutez votre jaune d'oeuf, gardez le blanc , il vous servira pour une autre recette, vous pouvez aussi le congeler...

Badigeonnez vos palmiers

Vous n'êtes pas obligés de les badigeonnez!

palmiers a la tomate et tapenade verte2

Enfournez 10-15mn selon les fours

 

Et voila c'est prêt!

 

palmiers a la tomate et tapenade verte3


Et c'est délicieux...


Bon appétit!!!

C'est surtout les enfants qui sont ravis....

 


Hop HOp bonne journée

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou jai fais cette recette ce week end pour lannif de ma mere sauf que jai fais avec de la tepenade noir et de la tomate séchée et tt le monde c régalé ;-) jadore tte c petites recette simple<br /> a réalisé mais qui font leur effet!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Sympa cette version salé!<br />
Répondre
A
<br /> délicieux tes petits palmiers ! ;-)<br />
Répondre
B
<br /> Très belle idée, j'aime beaucoup !<br />
Répondre
A
<br /> avec ces deux couleurs j'adore :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives