750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 05:37

Hop Hop bonjour,

 

J'ai récemment reçu des pétales de souci de mon partenaire boutique insolite,

J'avoue que cela n'ai pas évident de trouver des idées de recettes, quand on a pas l'habitude d'utiliser régulièrement ce genre de produits !

J'avais repéré une recette sur le maxi cuisine juillet 2011, et que j'avais mis de coté quand l'occasion se présenterais, bref, utiliser des fleurs de courgettes, je n'avais jamais utiliser, et comme j'en ai au jardin, bah c'était l'occasion de tester et de gouter! J'ai rajouter les pétales de souci!


 

Tarte aux courgettes fleurie et pétales de souci

 

 

tarte-aux-fleurs-de-courgettes-et-fleurs-de-souci--3-.JPG

 

Pour 4 à 6 personnes

 

Il vous faut:

 

1 rouleau de pâte feuilletée

400g de courgettes

5 fleurs de courgettes

2 oeufs

50g de crème épaisse

70g d"emmental râpé

2 oignons nouveaux

2 CàS d'huile d'olive de mon partenaire Castelas

3 CàS de pétales de souci de mon partenaire Boutique insolite

Poivre

 

tarte-aux-fleurs-de-courgettes-et-fleurs-de-souci--5-.JPG

 

Allez hop on commence par


 

Préchauffer le four à 180°

Laver les courgettes et les râper avec une râpe à gros trous

Nettoyer et émincer les oignons

Faire revenir 2 mn les oignons dans une pôele avec un filet d'huile d'olive, ajouter les courgettes et continuer la cuisson 5 mn à feu vif

 

Fouetter les oeufs avec la crème , incorporer 50g de parmesan, l'emmental, les pétales de soucis, et les courgettes et oignons poêlés

 

Dérouler la pâte feuilletée, la déposer dans un moule, piquer la à la fourchette

Versez la préparation dessus

Laver et sécher les fleurs de courgettes

Les détailler en 2 et ôter les pistils

Ajouter ces demi-fleurs sur la préparation, parsemer de reste de parmesan

Enfourner 45 mn environ , tout dépends des fours

Si le dessus brûle trop, mettre une feuille de papier aluminium

Servir sans attendre

 

tarte-aux-fleurs-de-courgettes-et-fleurs-de-souci--1-.JPG

 

Bon apptit !!!

 

tarte-aux-fleurs-de-courgettes-et-fleurs-de-souci--10-.JPG

 

Hop Hop bonne journée

 

ALORS ALORS VERDICT= C'est la 1ère fois que l'on mangeait des fleurs de courgettes, et des pétales de souci ! cette tarte est vraiment délicieuse! A déguster avec une bonne salade!

 

 

 

 

Mon partenaire pour cette recette

 

Boutique insolite

Huile Castelas

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Me revoilà aprés mes vacances qui se terminent, le blog reprend du service! alors le blog ca va?<br /> <br /> <br /> et ben ca c'est de l'insolite! une découverte ! une recette sacrément originale! le pied!<br />
Répondre
G
<br /> ben je l'aime ta tarte!! miam!<br />
Répondre
S
<br /> hummmm elle me plait bien ta quiche!!! bisous bisous<br />
Répondre
D
<br /> jolie tarte originale miiam<br />
Répondre
L
<br /> Chouette idée cette tarte...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives