750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 04:40

Hop Hop bonjour,

 

Voici une recette de pain , il y'a bien longtemps que j'en avais pas posté!!!

Cette recette la, m'avait fait de l'oeil !!! j'attendais d'avoir mon nouveau moule, pour pouvoir le tester! maintenant c'est chose faites !

Certaines farines comme certains produits culinaire, je ne les trouve ni en supermachés ni hyper, je me rabats donc sur les magasins bio, j'avoue que ces des bons produits, même si parfois ils sont un peu chers!

La recette du pain se trouve sur le pain , un des livres de demarle ...j'ai juste modifier la levure et rajouter un peu plus de beurre ! je vous donne mes quantités !

J'ai réaliser ma pâte au thermomix, mais bien entendu je vous livre la recette traditionnelle !!

 

Pain d'épeautre

 

pain-depautre--4-.JPG

 

Il vous faut:

 

200g farine T55

300g farine

20g de levure fraîche ou 1 sachet de levure

sel (toujours au pif)

32cl d'eau

50g de beurre coupé en dés

 

pain-depautre--1-.JPG

 

Allez hop on commence par

 

Dans le bol du thermomix, mettre l'eau et la levure frâiche

Programmer 37° /2mn

Versez la farine , le sel pétrir 4mn

Ajouter le beurre coupé en cubes et pétrir 2mn

Laissez reposer la pâte 20mn

Puis travailler la pâte au bout de ce laps de temps, et donner lui la forme désirée

Couvrez d'un linge, et laisser pousser 40mn à température ambiante

Préchauffer le four à 210°

Vaporisez un peu d'eau sur le pain pour les humidifier ( chose que je ne fais)

Mettre de l'eau dans le lèche frite

Enfournez 40mn

Je préchauffe carrément à 240° puis j'enfourne mon pain pendant 10-15 mn , et je baisse la température à 200° pendant 15-20 mn , tout dépends des fours

 

Laissez refroidir!

Et hop , il est prêt à être déguster...

 

pain-depautre--5-.JPG

 

Version traditionnelle

 

Dans un bol mettre l'eau et faire chauffer au micro onde 30 secondes, émiettez la levure , remuer

Pendant ce temps, dans un saladier, verser la farine et le sel, remuer

Versez le mélange eau et levure, bien mélanger

Ajouter ensuite, le beurre coupé en morceaux

Pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus laisser reposer 30mn

Donnez lui la forme désirée

 

Couvrez d'un linge, et laisser pousser 40mn à température ambiante

Préchauffer le four à 210°

Vaporisez un peu d'eau sur le pain pour les humidifier ( chose que je ne fais)

Mettre de l'eau dans le lèche frite

Enfournez 40mn

Je préchauffe carrément à 240° puis j'enfourne mon pain pendant 10-15 mn , et je baisse la température à 200° pendant 15-20 mn , tout dépends des fours

 

pain-depautre--8-.JPG

 

Laissez refroidir!


 

Hop HOp bonne journée

 

ALORS ALORS VERDICT= Délicieux ce pain, c'est  la 1ère fois que j'utiliser cette farine, je suis pas déçue!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Superbe!
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
L
Il est superbe ton pain !
Répondre
L
<br /> Il est magnifique!<br />
Répondre
S
<br /> hum...un bon pain maison là je craque!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives