750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 02:00

Hop Hop bonjour,

 

Avant les grandes vacances , je suis tombée sur un livre de cuisine  qui s'intitule" cuisine zen pour maman pressée" et je peux vous dire que ce bouquin est vraiment utile pour le jours ou je suis speed ce qui veut dire régulièrement pour pas dire tous les soirs lol...

 

Et la recette que je vous propose m'a tout de suite fait de l'oeil parmi tant d'autre!

 

Tarte aux poireaux chèvre et olives

 

 

tarte-aux-poireaux-chevre-olives1.jpg

 

Pour 4 à 6 personnes

 

Il vous faut:

 

500g de poireaux congelés en rondelle ( mis 4 ou 5 poireaux)

2 CàS d'huile de colza

1 pâte feuilletée

100g d'olives vertes dénoyautées

1 CàS d'huile d'olive

2 crottins de chavignol

sel

Poivre

 

Allez hop on commence par

 

 

Préchauffez le four à 210°

Laver et découper vos poireaux en rondelles pour ceux ou celles qui utilisent des poireaux frais

Faire revenir les poireaux dans une casserole avec d'huile jusqu'a ce qu'ils soient dorés

Assaisonner

Étaler la pâte dans un moule

Mixer les olives avec l'huile d'olive

Étaler cette pâte sur le fond de tarte

Ajoutez les poireaux

 

 

tarte-aux-poireaux-chevre-olives.jpg

Coupez les crottins de chavignol en rondelles et disposez ssur les poireaux

Enfournez 25mn environ

Surveillez votre cuisson

Servir sans attendre

 

 

tarte-aux-poireaux-chevre-olives2.jpg

 

Bon appétit!!!

 

Hop Hop Bonne journée

 

 

ALORS ALORS VERDICT=  Une tarte bien croustillante, un duo de chèvre et poireaux qui se marie très bien et on a adoré! bien entendu les crapules n'en ont pas mangé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Une tarte salée bien généreuse en chèvre, miam !<br />
Répondre
G
<br /> une belle recette  qui  me  plait bien  maggy<br />
Répondre
K
<br /> Hmm un régal le poireau et le chèvre !! <br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br />
Répondre
G
<br /> Maintenant c'est à moi que ta recette fait de l'oeil :-)))<br /> <br /> <br /> C'est un délice cette tarte avec les poireaux et le fromage de chèvre qui se marient parfaitement, et les olives que j'adore !! C'est très appétissant !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> ah là là quelle plaie les crapules j'ai les même à la maison lol !!<br /> <br /> <br /> jolie tarte !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives