750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 02:00

Hop HOp bonjour,

 

Aujourd'hui, une tarte bien remplie de calorie, donc ne vous arrêtez pas par ici , si vous avez peur de prendre des kilos!!

 

 

Pecan pie

 

 

pecan-pie--7-.JPG

 

Pour 6 personnes

 

Il vous faut:

 

Pour la pâte sablée

 

80g sucre glace

100g beurre

225g farine

1 oeuf

 

Pour la garniture

 

24cl miel

60g beurre

3 oeufs

100g de sucre roux

200g noix pécan (en garder des entieres pour la déco)

6cl de crème fraîche épaisse

1/4 CàC sel

 

Allez hop on commence par


 

Dans un saladier, fouettez le sucre glace avec le beurre jusqu'à obtenir un mélange crémeux

Étalez la farine sur un plan de travail, creusez un puits et ajoutez le mélange sucre -beurre

Malaxez du bout des doigts

Ajoutez l'oeuf légèrement battu puis continuer à mélangez jusqu'à obtenir une belle boule de pâte

Placez 1h au frais

 

Préchauffez le four à 180°

Étalez la pâte finement au rouleau puis déposez le disque de pâte dans le moule à tarte

Piquez le fond avec une fourchette et replacer au frais

 

Faites fondre le beurre et le miel à feu doux dans une casserole

Dans un saladier, fouettez les oeufs  avec le sucre, le sel et la crème

Ajoutez le mélange beurre fondu et miel

Ajoutez les noix de pécan concassées

Versez cette préparation sur la pâte

Répartir les noix de pécan entieres sur le dessus

Enfournez entre 35 et 50mn

Surveillez la cuisson

 

pecan-pie--9-.JPG

 

Laissez refroidir


Dégustez!

 

 

pecan-pie--3-.JPG

 

Hop HOP bonne journée

 

ALORS ALORS VERDICT= Tout le monde a aimer, mais avec une seule part on est vite rassasié! et cela suffit amplement

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hummm qelle belle tarte gourmande ! Je salive de bon matin ! Bisous et belle journée<br />
Répondre
B
<br /> j'adore la tarte aux noix de pecan, je n'ai jamais préparé moi même mais quand j'en trouve, je me régale !!<br />
Répondre
C
<br /> Pleine de calories mais sûrement délicieuse cette tarte.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
N
<br /> Wahouuuu toutes ces noix de pécan!<br /> <br /> <br /> c'est trop trop tentant!<br />
Répondre
M
<br /> y'a un p'tit clin d'oeil pour toi aujourd'hui chez moi ...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives