750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 03:00

Hop Hop bonjour,

 

Mercredi, c'est aujourd'hui!!! c'est parti pour concocter un goûter super gourmand!!

Aujourd'hui ça sera gaufres! Dés que je vais au supermarché , et que je trouve du lait ribot, que j'adore, mais que l'on ne trouve pas partout ! j'en mets dans mes pâtisseries !


 

Gaufres au lait ribot

 

gaufres-au-lait-ribot--1-.JPG

 


 

Il vous faut:

 

200g farine

40g beurre

3 oeufs

20cl de lait ribot

10cl de lait entier

1 sachet de levure chmique

1 pincée de sel

50g sucre

 

Allez hop on commence par


 

Graisser votre gaufrier, et mettez le à chauffer

Pendant ce temps, dans un saladier, verser la farine, et la levure chimique et le sucre

Faire un puits et ajouter les oeufs 1 à 1

Bien mélanger

Faire fondre le beurre

Ajouter le à la préparation, ajouter la pincée de sel

Verser en filet le lait ribot

Bien mélanger

Verser une louche de préparation dans le gaufrier, et faire cuire 3 à 4mn

Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte

Mettre les gaufres sur une grille

 

gaufres-au-lait-ribot--4-.JPG

Et servir à votre sauce! Chez nous c'est souvent au sucre glace aux spéculoos

 

Bonne dégustation

 

Hop HOP bonne journée


 

ALORS ALORS VERDICT= Des gaufres super moelleuses, et surtout trés bonne!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour, je m'appelle Nafissa, passionnée de cuisine et propriétaire du blog gourmand Les délices de Nafissa. Je vous suggère de venir faire un petit tour sur mon blog qui vous propose des<br /> recettes gourmandes, gastronomiques et aussi familiales. Si vous le souhaitez, je peux mettre un lien sur mon blog allant vers le votre et vous pouvez faire de même, comme une sorte de<br /> ''partenariat'' entre blogs. Si vous êtes d'accord, faites le moi parvenir en postant un commentaire sur un de mes articles.<br /> Il est également possible de s’inscrire à ma newsletter pour ne rien rater de mes aventures culinaires...<br /> Merci et à bientôt!<br />
Répondre
M
<br /> Mmmh une bonne gaufre !! pour ma part je n'ai jamais utilisé de lait ribot, il faut que je teste !! A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> Comme je te comprends. Chez nous, on adore le lait ribot : ce serait un comble que des bretons n'aiment pas ça ! lol !! Et j'en trouve hyper facilement...<br /> <br /> <br /> Elles sont très belles et gourmandes tes gaufres, Fanfan !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> un petit cot cot pour te remercier de ta visite chez moi,et en plus te dire que tes gaufres m ont l'air slurpesques, bisous<br />
Répondre
T
<br /> Je ne connais pas le lait ribot, mais j aurais bien voulu passer à 4heures goûter avec les enfants...<br /> <br /> <br /> Bizzzzz, isa<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives