750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 02:00

Hop HOp bonjour,

 

Voici une recette trouvée chez patchouka, je suis sure que ceux ou  celles qui visitent son blog, l'ont déjà réalisée et surtout adorée!!

Allez hop, je vous livre de suite la recette!

J'ai réalise comme elle la recette dans le moule tablette

 

Gâteau poireaux saumon et comté

 

 

gateau-de-saumon-et-poireaux.jpg

 

Pour 4 à 6 personnes

 

Il vous faut:

 

500g de saumon cru , (je l'ai remplacée par 300g de  saumon fumé)

300g de poireaux

100g de farine

100g de Comté râpé

150g de lait

3 oeufs

50g de crème fraîche (épaisse allégée possible)

sel, poivre

ciboulette

 

Allez hop on commence par

 

 

Préchauffer votre four à 180°C

Laver et émincer finement les poireaux

Les faire blondir dans une poêle avec un peu de beurre pendant 10 minutes. Réserver

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, le lait, la crème et le fromage râpé

Ajouter quelques brins de ciboulette ciselée

Saler et poivrer

Couper le saumon en cubes et l'ajouter à la préparation précédente

Verser le tout dans un moule carré de 20 cm X 20 cm (le moule tablette pour moi), moule graissé si besoin

Cuire à 180°C pendant 30 à 40 minutes. (tester la cuisson avec la lame d'un couteau)

 

 

gateau-de-saumon-et-poireaux1.jpg

 

  Bon appétit!!!

 

Hop Hop bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super sympa cette recette ! je note  ! bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> une belle recette qui me plait bcp!!!<br />
Répondre
U
<br /> et hop une recette de plus pr mon moule tablette!!trop jolies tes photos qui donnent envie!!biz<br />
Répondre
B
<br /> saumon poireaux, un bel accord !!! bisous<br />
Répondre
Y
<br /> ce gâteau est devenu un classique.. tellement bon.... (et si joli dans ce joli moule :)  )<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives