750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 02:00

Hop Hop bonjour,

 

 

 C'est bien la 1ere fois que je publie une recette de confiture

Donc aaujourd'hui une recette toute simple, qui ne demande presque pas de surveille, étant donner que c'est la machine à pain qui fait tout le travail, et moi je finis le reste!

 

La confiture maison d'abricot, est l'une de mes préférées, avec celle du brugnon et de la fraise

En effet, depuis que j'ai goûter au confiture maison à la map, je ne peux plus m'en passer, et ne me demandez pas de manger celle du commerce, je ne vous en mangerais pas...Ce qui est bien c'est que l'on dose le sucre à notre convenance!

 

En revenant de vacances, des marchands de légumes et de fruits se trouvaient sur les bas coté de la route!

hop hop une cagette d'abricot , de pêche, de brugnons... et c'est parti pour mes aventures de confitures

 

 

 

Confiture d'abricot à la vanille

 

 

confiture-d-abricot-a-la-vanille1.jpg

 

Il vous faut:

 

( Je ne peux pas vous dire de quantités en pots, car tout dépends de la grandeur de vos pots)

 

2kg d'abricots

1kg200 de sucre

1 sachet de vanille en poudre

Le jus d'1 citron

 

Allez hop on commence par

 

Laver et sécher les abricots

Enlever les noyaux

Les découpez en morceaux

Mettre les morceaux d'abricots dans la map

Versez le jus de citron, le sucre, et le sachet de vanille en poudre

Programmez confiture et c'est parti pour 1h10 de cuisson

Au bip, mixez le tout

Stérilisez vos pots à confiture et versez la confiture mixée dedans

Refermez les pots, et laissez les pots à l'envers

Le lendemain , retournez vos pots , les rangez , stockez les...

 

 

 

 

confiture-d-abricot-a-la-vanille.jpg

 

Et hop sur des tartines de pains beurrés, des yaourts nature, c'est super bon...

 

 

confiture-d-abricot-a-la-vanille2.jpg

 

Hop Hop bonne journée

 

ALORS ALORS Verdict = Une confiture délicieuse, toute la famille a aimer...rien ne vaut la confiture maison, celle du commerce est BEURK BEURK et trop sucrée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> miam miamm<br />
Répondre
L
<br /> j'amène la brioche si tu veux ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'adore les confitures et encore plus avec de la vanille (evidemment !!)<br /> <br /> <br /> miss paprika<br />
Répondre
M
<br /> Un vrai délice!!!!<br />
Répondre
B
<br /> rien de tel qu'une bonne confiture maison...nous avons fait abricots/lavande cette année un délice!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives