750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 05:00

Hop Hop bonjour,

 

J'étais à la receherche d'une recette de beignets toute simple, mais surtout qui ne nécessitait pas un temps de pause....j'ai trouver mon bonheur encore une fois chez La main à la pâte , ni une ni deux, hop hop, je fonce dans ma cuisine !

Je ne regrette pas mon choix, des beignets hyper moelleux.....

 

 

Beignets à la ricotta

 

beignets-a-la-ricotta--3-.JPG

 


 

Il vous faut :

 

Pour une douzaine de beignets

 

1 oeuf

160g de farine

250g de ricotta

 85g de lait fermenté

1 pincée de sel

3 CS de sucre

de la vanille en poudre

 2 cc de levure chimique

du sucre en poudre pour l’enrobage

de l’huile de friture

 

beignets-a-la-ricotta--2-.JPG

 

Allez hop on commence par

 

 

Cassez l’oeuf dans un saladier, ajoutez les 3 cuillers à soupe de sucre. mélangez au batteur. Ajoutez la ricotta, le lait fermenté et battre à nouveau. Ajoutez la farine, la pincée de sel, la
vanille en poudre, la levure. Mélangez à nouveau.

 

Dans une cocotte à bords hauts, faire chauffer l’huile de friture. A l’aide de deux cuillers à soupe, façonnez une boule de pâte (elle va s’arrondir en gonflant dans l’huile) versez de la pâte
dans l’huile bien chaude. Pas plus de 4 à 5 beignets ensemble sinon ils auront du mal à cuire. Laissez les dorer plusieurs minutes sur chaque face.

 

Dans une assiette à soupe, versez du sucre en poudre. Sortir les beignets de la cocotte et déposez les sur du papier absorbant puis roulez les dans le sucre. Faire ainsi jusqu’à épuisement des
ingrédients.

 

 

beignets-a-la-ricotta--7-.JPG

Bonne dégustation!

 

Hop HOp bonne journée

 

ALORS ALORS VERDICT= Comme je le disais, des beignets hyper moelleux... j'en refais 2 fois dans la même semaine!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
un vrai délice!!!!!!!
Répondre
M
<br /> Super appétissantstes beignets!<br />
Répondre
N
<br /> oh la la ! ils sont... ils sont ... y'a pas de mots ! ils ont juste l'air terribles !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Oh punaise, je tombe en extase devant tes jolis beignets. Ils sont trop gourmands. Je sens que mes congés vont être bien occupés. Merci merci ma Fanfan<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
N
<br /> Miam! Beaucoup de beignets aujourd'hui et c'est bien norma!! Ta version est bien appétissante, ils ont en effet l'air bien moelleux ces beignets à la ricotta!! Bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives