750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 05:00

Hop HOp bonjour,

 

Je vous propose une petite assiette bien colorée avec des légumes de saison ( la recette à était réalisée y'a plus d'1mois)

J'avais acheter des poivrons au supermarché, et au jardin , j'ai des courgettes qui n'en finissait plus de pousser, ni une ni deux, je suis partie sur une poêlée...

Avec de l'ébly, pour changez des pâtes ou du riz

Allez hop on y va

 

Poêlée d'ébly aux légumes

 

poelée d'ebly aux legumes2

 

Pour 4 personnes

 

Il vous faut:

 

2 sachets d'ébly

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 oignon

1 courgette

1 cube maggi

1 verre de vin blanc

1 verre d'eau

Sel

Poivre

 

 

Allez hop on commence par 

 

 

Dans une casserole, faires cuire les sachets d'ébly le temps indiqué sur le paquet

Pendant ce temps, laver vos légumes et les taillez en lanières, (je pèle les poivrons à l'économe pour les mangez plus facilement, sans être embêtée par la peau)

Dans une poêle, faire revenir de l'huile, et ajoutez les oignons, Faire suer 5 mn, et ajoutez les poivrons et les courgettes

Ajoutez le verre de vin blanc

Bien remuez

Ajoutez le cube maggi

 

poelée d'ebly aux legumes

Laissez mijoter en remuant de temps en temps

Quand le vin s ai évaporer ajoutez le verre d'eau, tout en surveillant que les légumes ne s'accrochent pas à la poêle quand il n'y a plus, d'eau, n'hésitez pas a en rajoutez

Faire cuire, jusqu'à ce que les légumes vous paraissent assez cuits pour vous, moi je les aime croquants!

 

poelée d'ebly aux legumes1

Egoutter les sachets d'ébly quand ils sont cuits, et les ajoutez à la poêlée de légumes

Bien remuez

 

poelée d'ebly aux legumes2

Saler et poivrez

Dressez sur un plat

 

poelée d'ebly aux legumes3

 

Bon appétit!!!

 

Hop HOp bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Passes une bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Y'a pas mieux que les légumes pour assaisonner les féculents ! BIen saine cette poêlée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne pense pas assez souvent au blé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une jolie poélée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette , je fais un plat à peu prés dans le même genre et je le gratine au four avec de la mozzarella !! Bonne soirée Fanfan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives