750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 04:00

Hop Hop bonjour,

 

Les jours ou l'on peut vraiment prendre le petit dej tranquille c'est quand je ne bosse pas le week end, mais c'est surtout le dimanche ou l' on apprécie ce petit dejeuner!!! Mais aussi quand on mange de pancake c'est le top !!!

En ce moment j'utilise le lait ribot,et j'en mets quasiment partout, rien ne se perd !!

 

 

Pancakes au lait ribot

 

pancakes-au-lait-ribot--4-.JPG

 


 

Pour 10 pancakes ou plus tout dépends  du diamètre de la poêle

 

Il vous faut :

 

2 oeufs

25 cl de lait ribot

10cl de lait entier

4 CàS de beurre + pour la cuisson

200g farine

1 sachet de levure chimique

1 CàS de sucre

1 pincée de sel

 

Allez hop on commence par


 

Dans un saladier,battre les oeufs, le lait et le beurre fondu ( les 4 CàS)

Ajouter progressivement la farine avec la levure, le sucre et la pincée de sel

Bien mélanger jusqu'à avoir une pâte bien homogène

Beurrez la poêle, et faites la chauffer

Verez une louche de pâte

Faire cuire à feu moyen, juqu'à ce que des bulles se forment à la surface

Soulevez le pancake à l'aide d'une spatule

Retourner le , si le dessous est doré , faire cuire l'autre côté quelques minutes

Faire jusquà épuisement de la pâte

 

 

Bonne dégustation

 

pancakes-au-lait-ribot--3-.JPG

 

Hop Hop bonne journée

 

ALORS ALORS VERDICT= Miam de délicieux pancakes super moelleux mais super bon et qui surtout se sont vites mangés

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'aime bien les pancakes<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
S
<br /> ah c'est craquant!<br />
Répondre
M
Ils sont parfaits pour mon goûter Bises
Répondre
P
<br /> tes pancakes ont l'air extra! je t'en chipe quelques-uns pour mon p'tit déj de deamin!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée. bisous<br />
Répondre
C
<br /> tu nous donne tres envie hum avec du sirop d'erable<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives