750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 05:30

Pour ceux qui sont fans de nutella comme moi,  vous êtes au bon endroit, j'avais envie de tester une bonne glace , et elle s'avère excellente!

miam miam un régal

 

Glace au nutella

 

glace_au_nutella

 

Pour 4 personnes

Il vous faut:

1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

25 cl de lait 1/2 écrémé

25g de sucre

4 CàS de nutella

1 brique de crème entière

 

Allez hop on commence par

 

Dans une casserole mettre le lait , la crème liquide et les cuillères de nutella

Faire chauffer tout doucement sans faire bouillir

Dans une jatte mélanger l'oeuf entier,  le jaune et le sucre

Remuer jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez le lait chaud au mélange petit à petit en remuant

Remettre dans la casserole du feu, refaire chauffer 5-10 mn

Laissez refroidir

Mettre au frais 2h

Mettre en sorbetière pour 20mn


glace_au_nutella1


Mangez de suite à la sortie de la sorbetière c'est ce qu'a voulu  ma fille, elle n'a pas pu attendre, et elle a eu raison!!

Ou bien mettre dans un bac et hop au congélateur pour la nuit

Sortir la glace 1/2 h avant de servir

Bon appétit!!!


glace_au_nutella2

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> super sympa tes coupelles !! bises fanny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour<br /> je viens de m'acheter une sorbetière , et je cherche des recettes<br /> merciiiiii pour ce partage<br /> par contre, pouvez vous me dire quelle quantité il faut pour la crème entière<br /> merciiiiiii d'avance<br /> bonne journée<br /> salutations<br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> OOOOOOOOOOOOh! Ca c'est une glace qui me semble superbe et qui plairait surement à mon homme!! Je la met de côté pour plus tard! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives