750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 10:00

Bonjour,

 

Voici une recette qui change de la béchamel!

J'avais envie de tester des roulées d'endives mais avec un fromage, j'ai choisi de la cancoillotte, c'est super bon et ça change...

 

Roulées d'endives au jambon et cancoillotte

 

endives_roul_es_au_jambon_et_cancoillotte1

Pour 4 personnes

 

Il vous faut:

 

1 sachet d'endives pour moi y'en avais 5

5 tranches de jambon york (vous pouvez mettre du jambon blanc)

une boite de cancoillotte

du parmesan

 

 

Allez hop on commence par

 

 

La veille lavez et coupez le tronçon de la partie amère de l'endive

Faites cuire vos endives à la vapeur pour moi,

Quand elles sont cuites les faire égoutter toute une nuit, car elles dégorgent énormément d'eau

Le lendemain, il reste un peu d'eau , pressez les avec du papier sopalin

Préchauffez votre four à 180°

Les enroulez dans une tranche de jambon et les disposer dans un plat à gratin

Faites fondre le fromage cancoillotte dans une casserole afin qu'il devienne liquide, et versez le sur les roulées d'endives

 

endives_roul_es_au_jambon_et_cancoillotte

Parsemez de parmesan

Enfournez 25 mn

 

Voila c'est prêt, c'est bon et c'est facile!!!

Bon appétit!!!


Bon mercredi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée et encore plus lorsqu'il y'a de la cancoillotte et oui je suis chauvine !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca change de la recette classique !!! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe idée cette recette, ça change de la version traditionnelle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca change et c'est original avec la cancoillotte !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une très bonne idée.<br /> <br /> <br /> Comme toi, je cuis à la vapeur les endives.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer, elles ont l'air appétissante et cela change un peu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives