750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 03:00

Hop Hop bonjour,

 

Une chose est sûre c'est que quand je fais mes courses, et que je passe au rayon pain, je m'arrête toujours voir si y'a pas des donuts, c'est un de mes pêchés mignons !!

Alors quand j'ai vu la recette sur le livre "I love New York", me fallait bien testé!!

Ils ressemblent plus à des beignets qu'a des donuts , enfin pour ma part, mais ils étaient trop bons !!! Le seul hic, c'est que je trouve ça trop gras, malgré que ce soit bon!!

 

Donuts

 

donuts--1-.JPG

 


 

Pour 8 à 10 donuts

 

Il vous faut:

 

3cl d'eau

17cl de lait

 20g de levure fraîche

50g sucre

1 oeuf

400g farine

40g beurre fondu

1 pincée de sel

Huile pour la friture

Du sucre en poudre pour l'enrobage

 

Allez hop on commence par


 

Dans un bol, mélangez l'eau et le lait, faire chauffez 30secondes au micro onde

Emiettez la levure et ajoutez la au bol

Dans le bol du robot, versez, le sucre, l'oeuf , le beurre fondu et la pincée de sel

Versez la farine, et la levure délayée

Pétrir pendant 5 à 10mn

Laissez reposer pendant 1h sous un torchon

Au bout de ce temps, partager la pâte en 8-10boules( environ 70-80g chacunes)

Faire des boules, et creusez un trou au milieu

Déposez les donuts sur une plaque de cuisson ou recouverte de papier cuisson

Laissez reposer à nouveau 1h

Faites chauffez de l'huile dans une poêle ou friteuse

Glissez les donuts dans l'huile chaude, puis faites les frire 2mn de chaque coté environ, jusqu'a ce que les donuts colorent

Retirez et déposez les sur du papier absorbant

 

 

donuts--8-.JPG

 

Les roulez dans du sucre

 

Bonne dégustation

 

Facebook c'est ICI


 

Hop Hop bonne journée


 

ALORS ALORS VERDICT= Ils étaient trés bons!!!  A refaire avec du glaçage sur le dessus

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> moi aussi j'ADORE ça ! ça donne envie en tout cas, bise<br />
Répondre
O
<br /> tes donuts ont l'air très bon et bien moeulleux ! je garde ta recette ))<br />
Répondre
U
<br /> aie aie aie c'est pas bon pr les hanches mais c'est à tomber hein??!!!ils sont magnifiques!biz<br />
Répondre
P
<br /> mon fils adore les donuts, faudra que j'essaie :) bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
N
<br /> Qu'est ce qu'ils sont réussis!<br /> <br /> <br /> je suis fan, j'adore :p<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives