750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 02:00

Hop HOp bonjour,

 

J'ai une copine qui me parlait de ses menus qu'elle faisait pour la semaine, elle se les marquer sur une feuille de papier et qu'elle affichait sur son frigo!

Dorénavant , je fais comme  elle, je me casse la tête à trouver des idées, ce qui n'ai pas facile bien entendu, car avec des enfants à la maison , qui n'aiment pas trop les légumes, dur dur de combiner de bons menus équilibré!

Mais on y arrive et ça facile aussi la vie du porte monnaie, ou je fais des économies en achetant strictement en fonction du menu qui est prévu...

Et ce soir la, pas envie de faire ce que j'avais prévu, j'ouvre mon frigo, et des courgettes attendaient bien sagement, un petit tour sur le net, et hop je trouve mon bonheur!!!!

 

Jai trouver la recette qui suit sur le site doctissimo, la recette est datée de 2005 et se nomme la courgettine, je ne connais pas ce nom, j'ai donc modifier la recette par mes propres soins , et je vous la livre tel quelle  et je l'ai réalisée et dans le moule tablette

 

Gâteau de courgettes, riz et mimolette

 

 

 

gateau-de-courgettes-et-mimolette1.jpg

 

Pour 4 à 6 personnes

 

Il vous faut:

 

3 belle courgettes

150g de riz basmati cru

3 oeufs

1 CàC de cumin

150g mimolette râpée

10cl de bouillon de boeuf ou volaille

150g de philadelphia light nature

 

Allez hop on commence par

 

Préchauffez le four à 180°

Posez le moule tablette sur la plaque alu perforée

Laver et râper les courgettes, les mettre dans un saladier

Ajoutez le riz basmati cru ainsi que le bouillon de boeuf ou volaille

Dans un autre saladier, battre les oeufs, avec le philadelphia, ajoutez le cumin et la mimolette râpée

Bien mélangez

Versez la préparation dans le moule tablette

Enfournez 40mn

 

gateau-de-courgettes-riz-et-mimolette.jpg

 

Dégustez sans attendre

Bon appétit!!!

 

gateau-de-courgettes-et-mimolette2.jpg

 

Hop HOp bonne journée

 

Alors alors VERDICT = Bien entendu mes crapules en ont manger qu'une petite part, le petit coco a tout manger mais la mini cocotte a bouder son assiette, mais à finir par manger la moitié!

Le riz basmati parfume très bien le plat

Quand a nous on a adorer!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> tres appetissant! une tres belle façon de preparer la courgette bravo<br />
Répondre
P
<br /> miammmm je note cela il me plait bien <br />
Répondre
M
<br /> un beau gateau humm!!! un délice bisous<br />
Répondre
L
<br /> oh c'est sympa cette recette !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> J'adore ! Dommage que ce n'ait pas eu le succés escompté pour tes enfants, parce que là, c'est trés appétissant :) Ce devait être un délice :) C'est toujours un peu compliqué pour les enfants<br /> mais je te félicite, une recette inventive, originale et sans aucun doute délicieuse :) Merci<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives