750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 07:00

Hop HOp bonjour,

 

 

Apres 2 bon mois de repos, la ronde interblog#30, a decider de relancer la ronde

Avec de nouvelles regles , et si vous voulez en savoir un peu plus cliquer ICI


logo interblog

 

 

Je devais piocher et réaliser une recette de Natly de cuisine Voozenoo et c'est Alice de chocolat et spaghetti

 

J'ai choisi hier une recette salée en urgence, car à la base, j'avais choisi une recette sucrée, qui m'a était ratée!!


 

Velouté de carotte et courgettes

 

 

veloute-carottes-courgettes.jpg

 

 

J'ai doublé mes proportions car Natly en donnait pour 2 personnes

 Et comme nous sommes 4 à la maison  j'ai doubler mes proportions

 

Pour 4 personnes

 

Il vous faut:

 

6 courgettes

10 carottes

6 portions de vache qui rit

10g de beurre oups j'ai oublier

2 cubes de bouillon de volaille

1 CàS de crème fraîche épaisse que j'ai remplacer par du fromage frais de chèvre

 

Allez hop on commence par


 

Éplucher les courgettes et les carottes

Les couper en gros morceaux et les mettre dans une marmite avec le beurre et les 2 cubes de bouillon de volaille

Remplir d’eau et mettre à feu vif

Quand l’ébullition a pris, baisser le feu et faire mijoter  jusqu'à ce que les légumes soient cuits

Récupérer les légumes et les mettre dans un blender

Ajouter une ou deux louches de bouillon et mixer

Vérifier la consistance et ajouter du bouillon selon la texture que vous aimez

Mettre les vaches qui rit, la c. à soupe de crème. Mixer encore un peu.

Remettre dans une marmite, rectifier l’assaisonnement au besoin (sel et poivre) et faire juste  réchauffer pour le service

Bon appétit!!!

 

 

veloute-carottes-courgettes1.jpg

 

Hop Hop bonne journée

 

 

ALORS ALORS VERDICT = Une bonne soupe de dernière minute qui a était de la partie, car vu le temps que nous avions eu hier ,ça nous as bien réchauffer

Le fait d'avoir mis du fromage de chèvre à la place de la crème fraîche a donner meilleur goût , tout le monde a aimer et on  s'ai resservi 2 fois mais surtout on s'ai régaler!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un bon velouté pour nos soirées qui commencent à rafraîchir ! bises<br />
Répondre
B
<br /> hummmm une super bonne idée, j'adore ta soupe !! bises et bonne ronde :)<br />
Répondre
I
<br /> mmm, ça me donne faim ce petit velouté !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et<br /> bonne Ronde...<br />
Répondre
R
<br /> une bonne petite soupe !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bonne ronde :)<br />
Répondre
P
<br /> Jolie souplette ^^<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives