750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 03:00

Hop HOp bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui une recette' qui a fait fureur auprès de mr cocotte , mais pas de mes enfants comme d'habitude lol...

Une recette prise sur le livre  "ma région est belle de Demarle"

Ça m'a permise d'utiliser mon nouveau moule à génoise pour l'occasion

 

Tortilla Méditerranéenne

 

 

tortilla-mediteraneenne.jpg

 

POur 6 à 8 personnes ( moi je dirais 4 à 6 personnes)

 

Il vous faut:

 

2 courgettes

1 poivron rouge

1 oignon

3 CàS d'hule d'olive

Sel

POivre

1 botte de basilic

8 oeufs

 

Allez hop on commence par

 

 

 

Préparer la plaque alu perforée et déposez y le moule génoise

Préchauffez le four à 180°

Lavez et détaillez les courgettes en rondelle à l'aide de la mandoline

Lavez et coupez le poivrons en petits morceaux et émincer l'oignon

Dans une poêle, faites revenir les oignons dans l'huile d'olive pendant 2 minutes à feu vif en remuant de temps en temps

Ajoutez les courgettes et le poivron

Assaisonnez et faites revenir 5 minutes à feu vif , en prenant soin de remuer régulièrement

Ajoutez le basilic lavé et ciselé

Laissez refroidir 5 minutes

Fouettez les oeufs dans un saladier, ajoutez les oignons, poivrons et courgettes

Versez la préparation dans le moule

Enfournez 20mn

Surveillez votre cuisson

A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de démoulez

 

tortilla-mediteraneenne1.jpg

Hop HOp c'est prêt!

Bon appétit!!!

 


tortilla-mediteraneenne2.jpg

 

 

Hop Hop bonne journée

 

Mon partenaire pour cette recette

 

Birambeau

 

ALORS ALORS Verdict = Mr cocotte a adoré et moi aussi, nous avons manger la part des crapules le lendemain, et c'était bien meilleur réchauffez comme d 'habitude!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> hummmmmmmmmmm miam miam super appétissant! merci pour cette alléchante recette!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
B
<br /> cette belle texture ces couleurs...ça y est nous sommes reparties en vacances...<br /> <br /> <br /> extra ta recette...pas sûr que les pitchounes soient enthousiastes mais nous oui...<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> comme elle doit être bonne ta tortilla ! ^^<br />
Répondre
L
<br /> ça m'a l'air trop bon !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> hummm voila une jolie tortilla...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives