750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 03:00

Hop HOp bonjour,

 

Il y'a longtemps que je voulais faire mes tomates séchées, maintenant c'est chose faites!

Quand on voit le prix des tomates séchées à l'huile, on a peur, je ne sais pas si ça revient moins cher de se les faire, mais au moins on sait ce qu'on mange !!!

 

Tomates séchées à l'huile

 


tomates-sechees-a-l-huile--5-.JPG


 

Pour 2 bocals ou style pots à confiture

 

Il vous faut:

 

600g de tomates cerises,( j'ai du mettre 1kg)

2 feuilles de laurier

2 grains d'ail

huile d'olive

 

Allez hop on commence par

 

Rincer les tomates, les essuyer, les couper en 2 et enlever les graines

Préchauffez le four à 120° en position grill, je l'ai pas fait

Déposez les tomates sur une plaque , et enfournez pour 1h30, puis à la sortie du four, laissez les refroidir

Ébouillanter les bocaux (pots à confitures) pendant 5 mn dans de l'eau bouillante et les faire sécher sur un torchon propre

Mettre les tomates dans les pots ajoutez le grain d'ail pelé dégermé et coupez en 2, la feuille de laurier

Recouvrir d'huile d'olive

Bien fermé le bocal

Le ranger à l'abri de la lumière

 

tomates-sechees-a-l-huile--1-.JPG

 

Les tomates séchées à l'huile se conservent 0 a 12mois

Une fois le bocal ouvert, le conservez au frais et à consommer rapidement

 

 

Hop HOp bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merci pour la recette qui me parait bien appétissante<br /> <br /> <br /> vous ne mettez pas de sel? Et pensez vous que je puisse remplacer l'huile d'olive par de l'huile de tournesol?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> j'adore ça, alors c'est une super idée de les faire soi même, je note cette idée, merci !!!<br />
Répondre
Z
<br /> vivement les tomates du jardin que je teste ta recette!!!<br /> <br /> <br /> je continue mon petit tour de repérage pour le tour en cuisine!<br /> <br /> <br /> bonne soiree et bonne fete des meres<br />
Répondre
L
<br /> c'est sûre que quand on voit le prix en supermarché....<br /> <br /> <br /> jolie recette !!<br /> <br /> <br /> bisous ma cocotte !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Ah là, je te dis "châpeau soeurette"!!! Déjà que c'est bon mais maison, j'imagine que c'est génialissime ^^<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives