750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 02:00

Hop HOp bonjour,

 

Le soleil à fait son apparition, il était temps, mais il n'ai pas rester longtemps à briller!!

Je vous propose aujourd'hui, car avec l'arrivée de l'été, nous mangeons beaucoup de salade, et des choses simples et faciles à réaliser!

 

Une de mes tantes qui est végétarienne depuis quelques années déjà, me fait goûter aux produits bio, et j'avoue que certains produits sont bons, d'autres moins mais c'est une affaire de goût!

Elle m'a fait découvrir les flocons de millet, et c'est vraiment super bons en salade!!!

 

Sucrine aux noix et aux flocons de millet

 

sucrine-aux-noix-et--aux-flocons-de-millet.jpg

 

Pour 2 personnes

 

Il vous faut:

 

2 coeurs de  sucrines, ( j'ai de la chance , les miennes viennent de mon potager)

2 oignons blancs (mis 1 gros pour moi car  celui  ci aussi vient du jardin)

15 noix

1 Cà S de moutarde aux noix de Clovis

2 CàS d'huile de noix

4 C S de vinaigre aromatisé au miel de  Melfor

1 pincée de sel tomates séchées et basilic

1 pincée de poivre

3 bonne CàS de flocons de millet

 

Allez hop on commence par

 


 

Laver et rincer la salade, et l'oignon

Concasser les noix et les mettre de coté

Dans un saladier, préparez la vinaigre

Mettre la moutarde, l'huile, le vinaigre, sel , le poivre

Mélangez

Ajoutez la sucrine, l'oignon coupé en lamelles ainsi que les noix décortiquées

Bien mélangez

Versez les flocons de millet par dessus

 

sucrine-aux-noix-et--aux-flocons-de-millet1.jpg

 

Voila c'est prêt!

Bon appétit!!!

 

Hop HOP bonne journée


 

ALORS ALORS verdict=Une excellente salade simple et avec de bonnes chose toute simple aussi

Bien entendu les enfants ont aimer les flocons de millet sans salade lol...

 

N'hésitez pas ma page facebook et par ICI un petit clic si vous aimez!!

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi votre photo à nini.fanfan@free.fr , je vous mettrais à l'honneur!

 

 

 

Mes partenaires pour cette recette

 

Clovis

Histoire de goût

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo pour cette jolie recette et ton "apprivoisement" des flocons de millet. C'est vrai que découvrir des ingrédients nouveaux, c'est parfois troublant, ça passe ou ça casse... parfois il suffit<br /> de temps pour apprécier de nouveaux goût.<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmm ça m'a l'air délicieux !!!<br />
Répondre
E
<br /> Bon jeudi!<br />
Répondre
E
<br /> une bonne salade, c'est toujours bien plaisant<br />
Répondre
V
<br /> Encore une salade toute fraîche... Je n'ai jamais mangé de flocons de millet, il faut que je goûte... Biz. Véro<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives