750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 06:00

Voici un dessert que j'apprécie beaucoup et que je fais régulièrement, j'avais envie de changer ma façon de faire mon riz au lait et d'y ajouter du caramel au beurre salé!

 

Pour 4 personnes j'ai rempli 6 pots de yaourts avec ces ingrédients

 

Riz au lait caramel au beurre salé


Il vous faut:

180g de riz rond spécial dessert

1l de lait entier

1 gousse de vanille

1 CàC de cannelle

du caramel au beurre salé recette ICI

100g de sucre en poudre

 

Allez hop on commence par


Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2,

Rincer le riz dans l'eau froide

Versez le dans le casserole de lait sans cesser de remuer

Attention à bien remuer, sinon votre riz va s'attacher au fond de la casserole

Faire cuire 35 à 40mn la cuisson est très longue

Enlever la gousse en milieu de cuisson

5 à 10mn avant la fin de cuisson ajoutez le sucre

Bien remuer

Dans des verres ou pot de yaourt comme moi, versez 1CàC de caramel au beurre salé, versez le riz au lait dans les pots et remettre dessus une autre CàC de caramel

Faire pareil pour les autres pots

Laissez refroidir avant de fermer les pots

ET mettre au frais ou bien vous pouvez les mangez tièdes

Ce riz au lait est un régal!!

riz_au_lait_et_son_caramel_au_beurre_sal_

Bon appétit!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuuummmm, une vraie tuerie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives