750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 05:00

Voici une bonne gourmandise, y'avais un petit moment que je voulais tenter des profiteroles ou des éclairs, mais mon choix c'est porté sur des profiteroles!!!

 

J'en ai profité pour réaliser ma pâte a choux, avec un sachet tout prêt, que mon partenariat mon fournil m'a gentiment envoyer cet été.

Il était temps que j'utilise ma pâte à choux!

Pour 20 choux environ, tout dépends de la taille des choux a faire

 

Profiteroles vanille et chocolat

 

profiteroles_vanille_et__chocolat

 

Il vous faut:


1 sachet tout prêt de pâte a choux( il faudra juste rajouter de l'eau)

 

Pour garnir vos choux

 

Crème pâtissière

 

1/2l de lait

5 jaunes d'oeufs

25g farine

25g maïzena

1 gousse de vanille

80g de sucre

 

La ganache chocolat


1 tablette de chocolat

du beurre ( au pif pour moi)

 

Allez hop on commence par

 

Dans un saladier , versez le sachet de pâte à choux

Versez l'eau indiqué sur votre sachet

Laissez reposer 10mn

Dans une poche à douille , versez votre préparation et faire des tas sur votre plaque à pâtisserie

Enfournez dans le four préchauffez le temps indiqué sur le sachet!

profiteroles_vanille_et_chocolat1

 

 

profiteroles_vanille_et__chocolat2

Pendant ce temps, préparez votre crème pâtissière

Dans une casserole, faire chauffez le lait et la gousse de vanille que vous aurez fendu

Dans un saladier, cassez les oeufs, et ne gardez que les jaunes, (gardez les blancs de coté ou bien vous les congelez comme moi, ça vous servira pour une autre recette a base de blanc d'oeufs)

Versez y le sucre, et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Versez la farine et maïzena, bien remuer

Quand le lait est chaud, versez le sur la préparation des oeufs, en remuant bien

Reversez le tout sur la casserole et faire chauffez

La crème doit s'épaissir

Laissez refroidir

Quand vos choux sont cuits, entaillez la tète du choux et remplir vos choux de crème pâtissière et refermer

 

profiteroles_vanille_et__chocolat3

Préparez votre ganache au chocolat

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole

Quand tout est bien fondu, versez la ganache sur vos choux

Mettre au frais

 

profiteroles_au_chocolat4

Servir au dernier moment

Bon appétit!!!

Bonne journée

 

 

 

 

Passez un bon réveillon de Noël, en espérant que le papa noël vous gâte!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> un de mes péchés mignons<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année Miss Fanfan la cocotte! Tes profiteroles ont l'air fameuses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en ai jamais fait et pourtant, c'est le dessert préféré de ma fille aînée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Miam, trop beaux tes petits choux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon réveillon à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives