750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 02:00

Hop HOp bonjour,

 

Voici des petits pains qui ne demande pas beaucoup de préparation, ouf c'est idéal quand on est pressé et que l'on a pas eu le temps d'aller acheter son pain ou de le faire!

J'ai servi ces petits pains pour le repas de Noël, tout le monde a était bluffer, et ils me demandait si j'avais acheter mes pains à la boulangerie lol...

J'aime beaucoup les choses individuelles!

J'ai trouver la recette du pain sans pétrissage chez Mes p'tits délices, on a juste a tout mélangez, laisser poser 1h ou 2 et hop au four !! c'est pratique et rapide et délicieux!

 

Petits pains sans pétrissage

 

 

petits-pains-sans-petrissage1.jpg

 

 

Pour environ 8 à 10 petits pains

 

Il vous faut:

 

30 cl d’eau
7 cl de lait
1 cuil. à café de sel
1 cuil . à café de sucre
500 g de farine blanche
1,5 cuil. à café de levure déshydratée

 

Allez hop on commnce par

 

Dans un cul de poule, mélanger la levure et l'eau tiède

Ajouter le lait, le sucre, puis la farine et le sel. Mélanger avec une cuillère en bois, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène mais très collante

Saupoudrer d’une couche épaisse de farine et couvrir d’un torchon

Laissez pousser 1 h à 1 h 30, la pâte doit tripler de volume

Préchauffer le four à 220°C

Couvrir le plan de travail d’une belle couche de farine et verser la pâte qui va s’étaler. Fariner et lui donner la forme grossière d’un rectangle puis découper en 8 à 10 parts

Placer ces parts sur une gouttière à baguette ou dans des empreintes individuelles, afin d’éviter que la pâte ne s’étale trop

 

 

petits-pains-sans-petrissage.jpg

Mettre un bol d'eau dans le four ou jeter d l'eau dans le lèche frite

Mettre au four et laisser cuire 15 à 20 minutes

Laisser refroidir sur une grille

 

 

petits-pains-sans-petrissage2.jpg


Voyez c'est pas bien compliqué!!

A vous de tester...Tous vos invités vont se régaler et être bluffé


 

HOp HOp bonne journée

 


ALORS ALORS VERDICT= Comme je le disais plus haut, ms invités ont étaient bluffés, ils ont adoré ms petits pains, comme j'ai fait plusieurs fournées, il en restait, et certains se sont ramener des petits pains! Mon mari en est fan et moi aussi!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> mes petits pains préféréééééééééés! ;)<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
B
<br /> bluffant !! merci pour la méthode !!<br />
Répondre
U
<br /> ils sont superbes tes pains!!biz<br />
Répondre
V
<br /> Je confirme, un delice ce pain !!! <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont superbement réussis, bravo ! Bonne semaine.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives