750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 03:00

 

 

 

Hop Hop bonjour,

 

Aujourd'hui, une recette bien sympathique qui ont ravis les papilles de mes crapules et les nôtres!!

Après avoir réalisé des nuggets de poulet au curry que vous retrouverez ICI quand j'ai vu les nuggets de poulet aux cornflakes sur le livre flexipan pour petits et grand gourmands ben me fallait essayer de suite!

 

Nuggets de poulet aux cornflakes

 

 

nuggets-de-poulet-aux-cornflakes.jpg


 

Pour 24 nuggets

(J'ai carrément doubler les doses, dont la moitié de la préparation a était mises au congélateur!)

 

Il vous faut:

 

240g blancs de poulet

2g sel

1 oeuf

30g semoule de mais

10cl de crème fraîche liquide entière

 

Pour la panure

 

40g farine

80g pétales de mais natures

2 oeufs

1 pincée de sel

20g huile de mais

 

Allez hop on commence par


 

Placez les empreintes fingers sur ma plaque perforée

Préchauffez le four à 170°

Mixer finement au robot les blancs de poulet avec le sel

Ajoutez l'oeuf

Ajoutez la semoule, la crème et mixer le tout afin d'obtenir une consistance homogène

Versez la préparation dans les empreintes à l'aide d'une poche à douille comme je n'en ai pas, je me suis servie d'une poche de congélation dont j'ai couper l'extrémité

Enfourne la plaque pour 5mn

Dés leur sortie du four , couvre tes fingers d'une toile silpat pour éviter qu'ils ne dessèchent et laissez les reposer 10mn avant de les démouler et les paner

Placez une toile silpat sur une plaque perforée et augmenter la température du four à 21°

 

Panure des fingers

Mixer grossièrement les pétales de mais (je me suis servie du mortier) et déposez les sur une assiette assez large

Versez la farine dans un sachet de congélation et placez y les fingers de poulet

Fermez le sachet et secouez le afin d'imprégner les fingers de poulet

Dans un cul de poule casse les oeufs et battre au fouet en rajoutant le sel et l'huile

 

Sortir les fingers du sachet de congélation et tremper les rapidement dans le mélange oeufs huile un par un

Roulez les ensuite dans les pétales de mais

Placez ces nuggets sur la toile silpat et enfournez 6 mn

Un délice!!!

 

 

 

nuggets-de-poulet-aux-cornflakes2.jpg

Bon appétit!!!

 

 

nuggets-de-poulet-aux-cornflakes1.jpg

 

Hop Hop bonne journée

 

 


 

Hop HOp verdict= Tout le monde a aimer et mes crapules qui sont fans de nuggets se sont régaler!!

Ces nuggets sont très croustillants , un vrai régal de les manger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> recette testée et approuvée!!sur mon blog ce matin avec tes liens et un copier coller!!<br /> <br /> <br /> un grand merci pr ces petites tueries!!biz<br />
Répondre
R
<br /> Je m'incline devant cette magnifique recette dont je peux imaginer le croustillant depuis mon écran! Bravio ça me donne l'eau à la bouche! bonne journée :)<br />
Répondre
N
<br /> Une recette trés originale, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> ca donne envie de manger des frites avec!<br />
Répondre
P
<br /> hummm j'ai très envie d'y goûter !!!<br />
Répondre
U
<br /> ohh que c'est gourmand!!!!!!j'ai hâte d'avoir l'empreinte fingers quand je vois ta recette!!biz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives