750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 03:00

Hop HOp bonjour,

 

Qu'il fasse chaud ou froid, chez nous on mange les glaces!!

Celle la , me faisait de l'oeil, et comme ma derniere sorbetière m'a rendu, l'âme fin de l'été, j'ai profiter des soldes d'hiver, pour en acheter une autre!!

 

Glace à la banane et au sirop d'érable

 

 

glace banane et sirop d'erable (1)


 

Il vous faut:

 

45cl de lait entier

8 CàS de sirop d'érable

3 jaunes d'oeufs

3 bananes

Le jus d'1 citron

 

Allez hop on commence par


 

Versez le lait et la moitié du sirop d'érable dans une casserole puis porter à ébullition

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre avec le reste de sirop d'érable

 

Versez le lait bouillant sur cette préparation sans cesser de fouetter

Reversez la casserole et faire chauffer en remuant à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère

Laissez refroidir

Pelez les bananes, les mettre dans le bol d'un mixeur avec le jus de citron

Mixer

Incorporez cette préparation à la crème refroidie

Bien mélangez

Versez le mélange dans la cuve de la sorbetière et laissez turbiner pendant 20mn

 

Soit vous dégustez au bout de laps de temps, soit vous faites comme moi, vous versez la glace dans des moules et mettre au congélateur

Sortir les glaces 5 à 10mn du congélateur avant de les dégustez car elles seront dures!

Versez un filet de sirop d'érable sur le dessus

 

glace-banane-et-sirop-d-erable--2-.JPG

 

Bonne dégustation

 

Hop Hop bonne journée

 

ALORS ALORS VERDICT= Je peux dire que les glaces, n'ont pas fait long feu, mes crapules ont adorés et nous aussi... c'est vraiment trop bon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'adore la glace à la banane et avec le sirop d'érable ca doit être terrible<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Miammmm!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> elle a une belle forme ta glace<br />
Répondre
L
<br /> trop belles tes photos et ta glace doit être délicieuse !!!<br /> <br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bonne idée, et tanpis si il ne fait pas si chaud ...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives