750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 04:00

Hop Hop bonjour,

 

Même si on est mercredi, aujourd'hui, je vous propose une recette dont on a adoré et que j'ai refait plusieurs fois, et qui s'ai retrouvé dan un de mes paniers gourmands....

J'ai trouvé cette recette chez les recettes de céci ....

 

Fudges au chocolat et noix de pécan caramélisés

 


fudges-aux-noix-de-pecan--4-.JPG


Pour une 30 taine de fudges

 

Il vous faut :

 

 

100g de noix de pécan  

 2cs de sucre

1 boite de lait concentré sucré (400g)

400g de chocolat dessert


 

Allez hop on commence par

 


Faites chauffer doucement les noix de pécan dans une poêle puis parsemez de sucre et laissez caraméliser

Une fois prête laissez-les refroidir sur une feuille de papier de cuisson

Pendant ce temps, cassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie

Une fois fondu, ajoutez le lait concentré. Mélangez jusqu'à ce que se soit homogène (1/2mn) puis ajoutez les noix de pécan caramélisées et versez dans un moule de 20x20 tapissé d'une feuille de papier de cuisson

 

fudges aux noix de pécan (1)

Laissez refroidir totalement avant de démouler et couper

 

fudges-aux-noix-de-pecan--5-.JPG

 

Bonne dégustation

 

Hop HOp bonne journée

 

ALORS ALORS VERDICT= Une tuerie... Même les voisins ont adorés cette gourmandise !!! à refaire avec d'autres fruits secs!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Miaam chocolat et noix de pécan caramélisés, quelle gourmandise, un délice !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> terrible ! ça doit être trop gourmand! miam !<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bisous!<br />
Répondre
C
<br /> une tuerie ce truc et pour les kilos aussi !!!!lol<br />
Répondre
C
<br /> une tuerie ce truc et pour les kilos aussi !!!!lol<br />
Répondre
L
<br /> ça j'adore!!! mais je n'en ai jamais fais pace que je sais que je serai incapable de me retenir et que je mangerais tout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives