750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 03:00

Hop HOp bonjour,

 

Désolée mais ces temps ci je suis pas mal débordée, j'ai un peu de mal à tout gérer!!! Je m'en excuse...

Je vous propose une bonne gourmandise, dont ma fille raffole, et on est pas obligé d'aatendre la chandeleur pour faire et manger des crêpes!!!

Je ne trouve pas facilement du lait ribot, donc quand j'en trouve, j'en achète au moins 2 bouteilles!


 

Crêpes au lait ribot

 

 

crepes-au-lait-ribot--5-.JPG

 

Il vous faut:

 

250g farine tamisée

50cl de lait ribot

30cl de lait entier

3 oeufs

1 CàS d'huile d'olive

1 pincée de sel

 

 

Allez hop on commence par

 

 

Dans un saladier, versez la farine tamisée, puis ajoutez le lait ribot, progressivement en fouettant , puis ajoutez le lait entier

Bien fouettez le tout

Ajoutez un à un les oeufs, l'huile d'olive et la pincée de sel

Bien fouettez de nouveau, si vous trouvez la pâte trop épaisse rajoutez du lait entier, jusqu'a la consistance voulue

Faire chauffez la poêle a crêpe, versez une louche de pâte et faire cuire, retournez la crêpe à mi cuisson

Faire de même avec la pâte

 

Servir de suite, tiède ou froide, et agrémenter les avec du nutella, sucre , confiture et autres....

 

crepes-au-lait-ribot--1-.JPG

 

Bon appétit!!!

 

Hop HOp bonne journée

 

Ma page Facebook est ICI

 

ALORS ALORS VERDICT= De délicieuses crêpes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Faut vraiment que j'essaies cette recette !<br />
Répondre
M
<br /> chez moi aussi on en mange toute l'année, c'est tellement bon<br />
Répondre
A
<br /> bon je rachète de ce lait et je teste<br />
Répondre
@
<br /> tu trouveras peut-être le lait ribot au rayon bio de ton super marché : c'est là que je l'ai,  + sûrement qu'au rayon crémerie<br />
Répondre
P
<br /> De jolies crèpes, mon fils les  adore pour son goûter ! faudra que j'essaie avec le lait ribot, elles doivent être plus moelleuses :) bises et bon après-midi !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives