750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 02:00

Hop HOp bonjour,

 

Je vous propose une note sucrée salée, pour égayer vos repas de fin d'année! Vous le connaissez tous, il s'agit du confit d'oignon! la cuisson est un peu longue mais ça vaut vraiment le coup de le faire maison, meilleur et surtout moins cher!

Nous adorons ça à la maison et chaque année, je pleure en pelant mes oignons, ce qui m'empêche pas de recommencer pour toutes les occasions !

 

Confit d'oignon

 

 

confit-d-oignon.jpg

 

Pour 3 pots comme les miens!

 

Il vous faut :

 

1kg d'oignon

de l'huile d'olive ( au pifomètre)

100g de cassonade

1 filet de vin blanc ( facultatif)

10 CàS de vinaigre balsamique

Sel

Poivre

 

Allez hop, on commence par

 

Pelez les oignons, le plus dur est de ne pas pleurer, l'astuce qui a bien marcher pour moi, et que une fois vos oignons pelé, les mettre dans un saladier rempli d'eau froide, laissez les tremper quelques minutes et émincer vos oignons , les uns après les autres!

Faire revenir de l'huile d'olive dans une poêle, et ajoutez y les oignons émincer

Bien remuer, quand il commencent à suer, versez le filet de vin blanc, vous n'êtes pas obligé , c'est une habitude que j'ai d'en mettre  quand je fais cuire des oignons, quand le vin est évaporé, versez la cassonade

Les faire bien revenir

Versez les cuillères de vinaigre balsamique

Bien remuer

Laissez réduire au moins 40-45mn

Une fois réduit, mettre en pot, ou les réduire en purée

 

 

confit-d-oignon1.jpg

Vous pourrez servir ce confit d'oignon pour d'autre recettes!

 

 

confit-d-oignon2.jpg

Bonne dégustation

 

Hop Hop Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> de jolies photos bien appétissantes !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> c'est un délice!<br />
Répondre
A
<br /> Ah, cette année, je n'en ai pas fait<br />
Répondre
M
<br /> hum un délice avec du foie gras !<br />
Répondre
N
<br /> J'aime les oignons ! j'aime pas les éplucher mais j'aime les manger ! lol ! super ta recette ! bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives