750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 07:00

Voila nous sommes le 20 février jour J du jeux interblogs#14

 

Je rappelle comme tous les mois le but du jeu qui est très simple qui est organisé par le forum plaisirs gourmands

 

 

lofo_fofo

Selon le tirage au sort effectué, je dois piocher une recette chez quelqu'un et une personne doit piocher une recette chez moi, et nous devons réaliser la recette choisi,

Et on publie telle date à 7h

Ca tombe aujourd'hui

Donc je dois piocher une recette chez la marmotte du blog la marmotte au fourneaux et Nounoune du blog sur la table de nounoune

Allez go je vous montre ce que j'ai choisi de réaliser

Une petite douceur

 

Carrés moelleux au citron


carr_s_moelleux_au_citron4

 

 

Il vous faut:

 

110g de beurre

140g de farine

30+100g de sucre

6 oeufs

le jus de 2 citrons

30g de maÏzena

1 sachet de levure chimique

 

Allez hop on commence par

 

Préchauffez le four à 180°

Sortir le beurre un peu à l'avance afin qu'il ramollise pour pouvoir commencer la recette

Dans un saladier coupez en petits dés le beurre , ajoutez la farine et 30g de sucre

Malaxer jusqu'a former une boule de pâte

 

carr_s_moelleux_au_citron

Etaler la pâte et étaler la à l'aide d'un rouleau à patisserie

Mettre la pâte dans un moule carré , hors je n'en ai pas, et comme la pâte était petite, je l'ai mise dans un petit moule rond

 

carr_s_moelleux_au_citron1

La faire cuire à blanc 15mn

Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette

Ajoutez les 100g de sucre restant

Bien mélangez

Incorporez le jus de citron que vous aurez préssé

Ajoutez la maïzena et la levure

Bien mélangez

 

carr_s_moelleux_au_citron2

Quand la pâte est précuite versez l'appareil dessus

Baissez la température du four à 150°

Enfournez encore pour 25mn

carr_s_moelleux_au_citron3


Laissez refroidir à temperature ambiante, puis la mettre au réfrigérateur quand elle est froide

Découpez des petits cubes au moment de servir

 

carr_s_moelleux_au_citron5

Vous pouvez saupoudrez vos carrés de sucre, j'ai oublié d'en mettre

 

Bon appétit!!!

C'est vraiment une bonne douceur qui se mange à tout heure de la journée....


Bon dimanche

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Humm voilà un choix terriblement gourmand, je t'en pique un ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ils ont l'air bien fondants....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bravo pour cette recette, j'adore le citron, je copie la recette et sûr que je vais la tester. Encore bravo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de gourmandises pour cette nouvelle ronde<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si j'avais su, je serais venue gouter chez toi ! Bonne fin de journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives