750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 05:00

Hop Hop bonjour,

 

Début juin , nous avons organiser la fête des voisins, depuis quelques années cela se fête, et nous c'est  la 1ere fois que l'on faisait!

Comme nous étions presque une cinquantaine, je me suis proposé de préparer l'apéro....chacun emmenait un plat ou une entrée , ou autres !!

En discutant avec une mamie, chez qui j'interviens , on parle de cakes, et la elle me montre un livre qu'elle a, et ça tombe bien c'est un livre que sur les cake de sophie !

Ni une ni deux, le livre finit chez moi le temps de réaliser mes cakes! j'en ai réaliser 3 differents! et en plus j'ai embarqué aussi ses moules !!!

 

 

Cake aux olives et aux artichauds

 

cake-aux-artichauds-et-olives-noires--3-.JPG


 

Il vous faut:

 

3 oeufs

150g farine

1 sachet de levure chimique CPVD Foulon

10cl huile de tournesol

50g d'olives

12,5 cl de lait entier

50g de gruyère rapé

250g fonds d'artichauts

Sel

Poivre

 

cake-aux-artichauds-et-olives-noires--5-.JPG

 

Allez hop on commence par

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, travailler bien au fouet,  les oeufs, farine, la levure , sel et poivre

Ajouter petit à petit l'huile et le lait

Bien mélanger

Ajouter le gruyère rapé

Détailler les olives en rondelles, et les ajouter à la préparation

Couper en petit cubes les fonds d'artichauts, et les ajouter à la préparation, Sophie dans sa recette fait cuire quelques minutes les fonds d'artichauds dans une casserole rempli d'eau , ( j'ai zappé ce passage la, )

Bien mélanger le tout

Versez le tout dans un moule à cake

Enfournez et cuire 45mn environ

Surveillez le four, et si la lame d'un couteau ressort sèche votre cake est cuit , sinon prolongé la cuisson

 

A la sortie du four, attendre un peu avant de démouler couper les en tranches pour les manger avec une bonne salade ou bien en petits cubes pour les déguster en apéro

 

cake-aux-artichauds-et-olives-noires--7-.JPG

 

Bonne dégustation!

 

Hop Hop bonne journée

 

ALORS ALORS VERDICT= Tout le monde a bien aimer, il n'ai presque rien resté !

 

 

Mon partenaire pour cette recette

 


CPVD Foulon

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il doit être bien parfumé ce cake...
Répondre
C
<br /> Tiens, sympa ton cake. Je ne crois pas avoir encore testé de fonds d'artichauts dans un cake. C'est tentant<br /> <br /> <br /> Bises Fanfan et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> Ça a l'air bon ,j'y gouterais volontiers ;)<br /> Merci du partage !<br />
Répondre
P
<br /> une bonne idée pour un pique-niqe :) bisous !<br />
Répondre
B
<br /> je l'adore celui là, je pense que c'est celui que j'ai fait le plus souvent<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives