750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 02:00

 

Hop HOp bonjour,

 

 

Une recette qui m'a fait de l'oeil et que j'ai mis du temps a réaliser, maintenant c'est chose faites, un goût de sucré comme on adore  dans ces boulettes de viande

La recette vient de chez La main à la pâte

 


 

Boulettes de boeuf caramélisées au coca

 

 

boulettes-de-bouf-au-coca-cola.jpg

 

 

Pour 4 personnes (J'ai pas compter les boulettes)

 

Il vous faut:

 

500g de boeuf haché

1 oeuf

100g de chapelure

1/2 càc de sel

1 càc de paprika

1 cc d'oignon en poudre (frais pour moi)

1 cc de poivre noir

1/2 C à S de muscade

1 C àS de cassonade

1 càc d'ail frais ou surgelé

1 CS de persil frais ou surgelé

 160 ml de cherry coke (coca-cola à la cerise) j'en ai mis un peu plus (vous le trouverez au supermarché dans le rayon coca)

 30g de cassonade

 

 

Allez hop on commence par

 

 

Mélangez tous les épics ensemble ainsi que le sel. Dans un saladier, mettre la viande hâchée, l'oeuf battu, la chapelure et le mélange dépices

Mélangez le tout du bout des doigts de façon à obtenir une préparation homogène

 

Prendre un peu de préparation et roulez la dans le creux de la main

Déposez les boules dans le Roaster

boulettes-de-bouf-au-coca-cola2.jpg

Préchauffez le four à 180°

Enfournez la plaque pour 30 minutes environ , je dirais moins si vous aimez la cuisson du boeuf pas trop cuite , surveillez la cuisson

 

Dans une grande poêle antiadhésive, versez le cherry coke et le sucre, portez le tout à ébullition

Mettre les boulettes cuites dans le mélange et faites réduire la sauce à feu doux en enrobant régulièrement les boulettes

Servir aussitôt et avec des frites lol....

 

boulettes-de-bouf-au-coca-cola-1.jpg

 

Hop HOp bonne journée


 

ALORS ALORS VERDICT= Des boulettes au bon gout du sucré salé, si vous aimez le mélange , testez les vous ne serez pas déçus!! Attention à ne pas faire trop cuire les boulettes de boeuf, car apres la viande sera séche! On ne sent pas trop le goût du coca!

 

Mon partenaire pour cette recette

 

Warmcook

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'adore le sucré-salé, et j'ai toujours été curieuse de cuisiner un truc au coca...c'est sans doute l'occasion!<br />
Répondre
D
<br /> Elles me font de l'oeil tes boulettes, elles ont l'air exquises, vraiment!!! Et point de vus le coca, ça donne quoi?<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> j'adore le sucré salé mais je n'ai toujours pas testé la cuisson au coca! a essayé! bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> delicieux, j'adore !!!  bisous<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le clin d'oeil ! bon dimanche !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives