750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 05:00

Un soir ou l'on avait du monde, à souper,  j'ai testé pour la 1ère fois un rôti de boeuf, et ce fut une excellente réussite

Merci à ma frangine , de m'avoir filer la recette, que j'ai modifier à ma façon...

Une pure merveille, à refaire dés que possible!!!

 

Boeuf en croûte

 

boeuf_en_croute_4

 

Pour 4 à 6 personnes

 

Il vous faut:

 

Un rôti de boeuf de 700g à 1kg

1 Pâte brisée

Du persil

Du basilic

2 gousses d'ail

1 jaune d'oeuf

40g de beurre

Sel

Poivre

 

Allez hop on commence par

 

 

Dans une cocotte, faites saisir les rôti sous toutes les faces avec du beurre, sans le faire colorer

Réservez , et laissez refroidir

Lavez et effeuillez vos herbes

Hachez les à votre façon

Pelez l'ail et détaillez le en petites lamelles

Déroulez la pâte brisée , lui donner une forme rectangulaire, coupez les bords

Déposez votre rôti refroidi, et répartir le mélange des herbes et l'ail dessus

Salez

Poivrez

 

boeuf_en_croute_1

Enfermez le rôti avec la pâte

Placer au frais 30mn

Préchauffez votre four à 240°

Au centre du rôti , faire une cheminée avec du papier aluminium

 

boeuf_en_croute_2

Badigeonnez le la pâte avec le jaune d'oeuf sur lequel vous ajoutez un filet d'eau

Enfournez 30 à 35mn selon la taille de votre rôti, et aussi la cuisson de votre rôti, pour une viande saignante 35mn suffit, si vous le préférez plus cuit, cuisez le plus longtemps

Servez aussitôt

 

boeuf_en_croute_3

Bon appétit!!!

 

 

boeuf_en_croute6

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> OH quelle belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !! à faire aussi avec un filet mignon ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> enfin une façon qui pourrait me faire manger avec plaisir de la viande rouge<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour la recette, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette parfaite et très grande classe, un tout grand bravo et merci Fanfan, vraiment superbe et savoureux, le rôti de boeuf en croûte est un plat fabuleux et tu l'as parfaitement réussi,<br /> j'adore ce genre d'idée.....<br /> <br /> <br /> belle journée  mon amie, gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de miss cocotte et ses petits.over-blog.com
  • : Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours....
  • Contact

Bienvenue dans mon blog gourmand !!!

Vous trouverez des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ...

 

Bonne balade

personnages-femme-00184

Recherche

Partenaires

meli muesli

 

regents park

aux saveurs de broceliande 

 

 logo brulerie caron fr

Archives